Ce vendredi 15 novembre 2013, une bien triste nouvelle informait le bureau de l’IMAA Europe du décès de Philippe Bataillé, chef de la subdivision développement durable à  la DSAC-SO, survenu le vendredi 15 novembre 2013, à  la suite d'une longue maladie, à  l'âge de 58 ans.

Entré à  la DGAC en 1977, il avait commencé sa carrière au bureau de piste d'Orly, continué au SFACT puis au STNA. Arrivé en DSAC-Sud-Ouest depuis 2004, il était devenu chef de subdivision en 2009.

Homme très généreux, impliqué dans le mouvement associatif, il avait le don de transmettre son savoir et sa passion. Agent très dévoué au service public, soucieux du rayonnement de l'aviation civile, ses compétences professionnelles étaient unanimement saluées notamment dans le domaine des aéronefs sans pilote à  bord, dans lequel il s'était particulièrement investi en relation avec l'ensemble des acteurs.
Passionné de modèle réduit, il a fait partie  du bureau directeur de la FFAM et il procédait aux homologations des modèles supérieurs à 25 kg  dits catégorie  B (ex Cat. 3)
Sélectionné au  Championnat de France Planeur thermique de durée RC (F3J) en 2013. Passionné de planeur F3B, il a fait naître bien des vocations aéromodélistiques. Dans sa carrure de rugbymen battait un cœur gros comme çà, comme on n’en croise que trop peu… En ce moment douloureux nos pensées et nos sincères condoléances  vont à sa compagne qui l'a accompagnée durant ces derniers mois, à  ses 2 fils Boris et Julien, eux aussi modélistes, ainsi qu’à toute sa famille. Bon vol Philippe…
Le bureau de l'IMAA
Merci Yvan pour cette photo
Philippe,
Depuis plus de 30 ans que je te connais …..
Tu as  œuvré pour le modélisme et tu as fait un travail énorme pour les catégories 3 à l’époque. Les anciens s’en souviennent et  tu ne t’étais  pas fait que des copains….si tu n’avais pas pris les devants, je pense que nous aurions beaucoup de problèmes aujourd’hui pour faire évoluer nos grosses machines.
 C’est une chance pour moi de t’avoir connu. Tu m’as appris beaucoup de choses sur la règlementation et la direction des vols… nous en avons passé  également des heures de travail, bien sûr sur les dossiers de cat B   mais également sur les meetings de la Ferté, Niort, la Ferté Gaucher et enfin Montluçon. Grâce à toi et ton professionnalisme, tu as su nous montrer la voie juste vers la réglementation et cela sans ambages. Tu as aidé l’IMAA à défendre les gros modèles aussi bien vis-à-vis de notre fédération que de la DGAC. Malgré tout le sérieux que tu mettais dans  ton travail, tu savais aussi toujours nous faire rire et passer des moments inoubliables. Tu vas nous manquer …
Toutes mes pensées vont à ta famille dans ces moments difficiles.
Christian Bocage
PHILIPPE  BATAILLE
 le 2 Septembre 1955
A Libourne 33 Gironde
58 ans
Chef de division DSAC/SO, Mérignac
Il a fait L’ENAC puis il a été contrôleur aérien à Athis-Mons.
Il entré à la DGAC, d’abord à Melun-Villaroche puis à Paris,  quelque temps à Toulouse et responsable des aérodromes du bassin d’Arcachon et enfin à Mérignac.
Passionné de modèles réduits, il a fait partie du bureau directeur de la FFAM et il participait aux séances  d’homologations des modèles supérieurs à 25 kg  cat 3  / cat B. Il avait également rejoint de longue date l’équipe de l’IMAA Europe, jusqu’à en assurer la vice-présidence.
Sélectionné au  Championnat de France Planeur thermique de durée RC  2013, il avait inoculé le virus du planeur à  ses 2 fils Boris et Julien eux aussi modélistes.



Vous pouvez laisser un message. Nous transmettrons à sa famille.
MERCI
Bernard Delhaye a dit il y a plus d'un an
Sincères condoleances a la famille,je t ai rencontré a Montluçon 2011 et ensuite quelques fois.J ai le souvenir d un Homme respectueux au grand cœur et bien plus....bon vol a toi et courage a tes proches. Bernard
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer

© 2017 IMAA-Europe -  | Téléphone : 0648816639